Arrivés au pensionnat, les adolescents descendent du bus en troupeau et se poussant les uns les autres. Clara attends que tout le monde soit sortir pour sortir. Devant la porte du bus, Paris, cherche du regard quelqu'un. Qui ? Clara ! Malgrès la façon dont Clara lui a parlait Paris se sent proche d'elle. Clara descend. Elle regarde Paris d'un air interrogatoire. Paris lui fit signe de passer et Clara part Paris sur ses talons. Arrivés dans le batiment, le directeur, grand homme aux cheveux grisâtres, avait une feuille devant les yeux :
le directeur : Bonjour. Pour ceux qui ne me connaisent pas je suis le directeur et je ne t'ollère aucune infraction aux règles de l'établissement !
Et ba sa commence bien pensa clara.
le directeur : Bon vous allez choisir quelqu'un pour partager votre chambre donc pour ceux qui on du mal à comprendre vous vous mettez par deux, bien sur je ne veux pas de groupe mixte !!!!
Timidement Paris s'approche de Clara :
Paris : Dis, tu veux que on partage nos chambre puisque je suis la seule à qui tu as parler .
Clara: Si tu veux.
Paris remarqua dans les yeux de Clara de la reconnaissance et pour la première fois elle avait pu aperçevoir un léger sourire sur les lèvre à Clara. les voila dans leur chambre, il y avait deux lits, un à chaque extrêmité de la chambre. Clara pris celui dont les draps étaient bordeaux et Paris pris le blanc. Elles déposent leur valises par terre et l'ouvre. Paris jeta un bref regard vers la valise à Clara : il y avait presque que des vêtements noirs et rouges et parmis les inombrables paires de chaussettes rayées, trôner un adorable ours en peluche que Clara pris avec délicatesse et posa sur son lit.
Paris : tu dors avec une peluche ?!!!
Clara : On va dire que c'est mon confident.
"Ouaaaaaa !! pensa Paris, elle a dit 7 mots, on s'améliore !"
Paris : tu sais ce nétais pas pour me moquer car moi aussi jai une peluche (en sortant de son sac un nounours rose)
Clara (en souriant): il est mignon
Sa y'est, elle lui a sourit, à ce moment, Paris était la fille la plus heureuse du monde, elle avait reussi a faire sourire une parfaite inconnue qui semblait rester de marbre, mais non, c'était bien une jeune fille qui a un coeur ! Paris le sait maintenant mais elle veut en savoir plus !! elle veut savoir son caractère !!
Paris (s'asseyant sur le lit) : Parle moi de toi ...
Clara : Je ne suis pas du genre à parler de moi...
Paris la regarde avec un air de chien battu. Clara la fix, elle la trouver telement mignonne avec ses yeux vert, elle fesais pensée à une petite fille modèle mais ses yeux reflété quelque chose d'a la fois rebelle et confient.
Paris: Tu peu me faire confiance tu sais ! Je sais pas pourquoi mais je me sens proche de toi, jai envi d'apprendre à te connaître.
Clara: Et bien si tu reste tout le temps avec moi tu me connaîtra !!
Paris réfléchis, était-ce une proposition de devenir amies ? elle l'espere, sans qu'elle ne puisse répondre, Clara se mis en chemise de nuit et se coucha. Paris resta assise sur son lit un bon moment fixant de son regard vert "le fantôme" qui dormait sur le lit d'à côté. Clara semblait être d'un autre monde et pourtant si banal. Paris avait envi de la protêger, elle semblait si fragile, si vulnérable et pourtant ... elle s'endormit sur ces pensées ...