Cette hiistoire ce passe dans une ville qui vous est probablement inconnue, cette histoire parle d'une jeune fille qui ne vous dit sans doute rien, cette jeune fille c'est Clara; 15 ans, grande et svelte, les cheveux extrêment long et bruns, les yeux bleus azur et entourés de noirs. Vivant seule chez sa tante et son oncle, elle est secrète, mystérieuse, solitaire. Son oncle, Bernard, ne comprends pas cette gamine qui passe son temps enfermée dans sa chambre mais essai de l'aider souvent en vain même si elle ne sort que des mots banals comme "bonjour, au revoir, merci ..." c'est déjà un bon début ; sa tante, Sylvie, ne fais même pas attention à elle, pour elle sa nièce est un fantôme.
Clara est seule dans sa chambre, assise sur son lit, les jambes en tailleur. Elle regarde de ses yeux clairs le jardin qu'elle connait déjà par coeur. Elle attand. Quoi ? Elle ne le sais pas, mais elle attend quand même. Nous sommes au mois d'Aout, le 31 exactement, dans deux jours, Clara doit partir dans un pensionna apeler "Espoir". Tu parles d'un nom pensa-t-elle. Elle a déjà préparée sa valise avec dedans ses dix grandes pairs de chaussettes rayées qu'elle aiment tant. Elle n'a plus qu'a mettre sa peluche apeler Tomy : c'est un ours en peluche marron foncé avec les yeux en boutons. Clara le sert très fort contre elle : c'est son seul ami, la seule personne a qui elle ose parler franchement.
"Clara dépêche toi bons sang tu va rater ton bus !!"
du jardin, Bernard crie à la fenêtre de sa nièce, nous sommes le 2 Aout, il est 10h30 du matin, Clara descend ; sa longue jupe noir traîne par terre, ses long cheveux tiré en couettes elle ressemble à une petite fille sage. Elle fait la bise à sa tante qu'elle ne reverra sans doute jamais, arrive vers la voiture grise de son oncle, celui ci lui a ouvert la porte, elle lui jete un regard ironique et monte dans la voiture. Pendant tout le trajet, un silence de mort, Clara regarde par la fenêtre et Bernard la regardait de temps en temps. C'était devenue une belle jeune fille maintenant et dire qu'il l'avait connue toute gamine, mais elle a toujours été silencieuse et mystérieuse mais au fond d'elle se cache un caractère extrême, le genre de fille qui ne se laisse pas faire. Arrivés au point de rendez vous, Clara sort de la voiture, un gigantesque bus était là, rempli de jeunes de son âge, rempli de rire, de cri et de joie. Bernard sort la valise de Clara et lui tendit :
Bernard : Tiens, Clara, regarde moi, je veux que tu sois bien, fais toi des amis, un petit copain meme, c'est de ton âge. aller maintenant monte et prends soin de toi, je t'aime ma nièce souvient toi en !
Clara fait un signe de tête qui voulais dire "t'inquiète pas pour sa". Il l'embrassa sur la joue tel un père à sa fille. Après avoir mis sa valise dans la soute, elle monte dans le bus. Il y a ennormement de monde, toutes les personnes la dévisage comme si elle était un extraterrestre. Mal à l'aise elle cherche déséspérement une place seule, mais malheureusement il ne reste qu'une place à côté d'une jeune fille, vêtue de rose et de blanc, les yeux verts, cheveux bruns. Clara s'assoi (côté fenêtre), met ses jambe en tailleur et regarde par la fenêtre. La jeune fille d'à côté la regarde "on dirait un fantôme" pensa-t-elle. Elle tapa sur l'épaule de sa voisine :
la jeune fille : Salut, moi c'est Paris, drôle de nom je sais mais moi j'l'aime bien, et toi t'es qui ?
Clara (sans se retourner vers son interlocutrice): Clara ...
Paris : Pardon ? j'ai pas bien entendu
Clara (d'un ton agacé): C-L-A-R-A
Paris: Ok ok pardon.
Après ce court dialogue, Paris se pose plein de question sur cette Clara : Pourquoi est-elle si silencieuse alors que tout le monde rigole ? Pourquoi cache-t-elle son visage avec une capuche alors qu'elle est si belle ? Paris fit le portrait précis de cette jeune inconnue : Mince, grande, vêtue d'un grand blouson noir avec une capuche, elle croit avoir apperçu un percing sur la langue mais elle n'en ai pas sur. Puis elle compara le style de Clara au sien : Paris est brune elle aussi mais avec des mèches roses et les cheveux beaucoups moins long que Clara, elle est vêtue de vêtement rose et blanc avec des bottes à talons, elle à une haut court qui met en valeur le percing qu'elle porte au nombril, c'est une très jolie fille mais elle n'a pas le même genre de beauté que Clara, Paris est plutôt le genre de fille qui aime se mettre en valeur, la peau dorée par le soleil, les yeux verts émeraudes, Clara est plutôt un beau fantôme, teint pâle, mais malgrès tout jolie avec ses yeux bleus dont le noir autour fait ressortir la couleur.